GINETEX Switzerland
The National Association For Textile Care Labelling

Les symboles sont des marques déposées. Leur utilisation est liée obligatoirement à l'accord du GINETEX Switzerland!

Blauer Stoff

L’étiquetage d’entretien des textiles

Waschen Bleichen Trocknen Bügeln Professionelle Textilpflege

L’étiquetage d’entretien des textiles comporte les indications sur le traitement maximal autorisé et l’entretien adéquat des textiles ainsi étiquetés. Il s’adresse, en conséquence, aux utilisateurs de l'article textile ainsi qu’aux entreprises qui se chargent de leur entretien (blanchisseries, établissements de nettoyage à sec).
Le frabricant porte la responsabilité des mentions affaireé qui doivent étre exactes. L’étiquetage des textiles n’est toutefois pas une garantie de qualité.

Un entretien effectué selon les indications figurant sur l’étiquette assure que l’article textile ne sera pas irréversiblement endommagé. Il ne garantit toutefois pas que toute salissure ou que toute tache sera enlevée.

Des types d'entretien plus doux et des températures plus basses que ceux indiqués sur l’étiquette sont autorisés à tout moment.
Pour des raisons de clarté, il faut inscrire sur l’étiquette la série complète des symboles, sans exception. Depuis 2006, il faut suivre l’ordre suivant: des cycles d'entretien=


Lavage - Blanchiment - Séchage à la machine - Repassage - Nettoyage professionnel

App l'étiquetage d'entretien des textiles à télécharger....

    ... et voir le film "symbole d'etretien des textiles.