GINETEX Switzerland
The National Association For Textile Care Labelling

Les symboles sont des marques déposées. Leur utilisation est liée obligatoirement à l'accord du GINETEX Switzerland!

Blauer Stoff

Les nouvelles

Pfeil

Ici vous allez le savoir...

GINETEX Switzerland

GINETEX Switzerland est le groupement suisse du marquage des textiles, compétent pour l’étiquetage d’entretien et de la dénominations des textiles.

D’un coté, il informe les utilisateurs ainsi que les consommateurs et, de l’autre, les fabricants, les producteurs et le personnel de vente de la façon d’entretenir correctement les textiles, ainsi que des matières premières utilisées.

La préoccupation centrale de GINETEX Switzerland est d’attirer l’attention des entreprises de la branche textile et de l’habillement sur l’importance d’un étiquetage correct des matières premières et d’entretien et de l’imposer. Grâce à un code clair, on peut atteindre une plus-value qualitative, dont bénéficie aussi bien le client que l’entreprise.

D’un point de vue juridique, en Suisse l’étiquetage des textiles n’est pas une disposition légale. Pour assurer et faire adopter une utilisation ad hoc des étiquettes, les symboles d’entretien, en particulier, sont des marques déposées et protégées sur le plan national et international. Les utiliser exige donc impérativement un contrat de licence avec GINETEX Switzerland.

GINETEX, le Groupement International d'Etiquetage pour l'Entretien des Textiles, est propriétaire de la marque au niveau international. Au plan national, ce sont chacune des organisations nationales qui sont dépositaires légales; en Suisse, il s’agit de GINETEX Switzerland.

GINETEX Switzerland œuvre sur les plans national et international avec les comités intéressés par les étiquetages; elle aspire à l’harmonisation globale de l’étiquetage des textiles. Son objectif est d’unifier à l’intention du client, l’information concernant l’entretien des produits textiles dans le monde entier et de lui faciliter son application.